Modèle de transfert radiatif
15 febrero, 2019Les modèles de transfert radiatif combinés ont plusieurs sous-modèles fusionnés en un modèle plus grand, comprenant généralement un modèle optique à feuilles et à baldaquin. Modèles combinés mis en œuvre: le modèle de transfert radiatif utilisé pour calculer les spectres synthétiques avec lesquels nous interprétons nos spectres millimétriques-submillimétriques est basé sur le code de A. Grossman (Grossman et al. 1989, Grossman 1990), qui à son tour est une synthèse de le document d`examen classique de berge et Gulkis (1976) et les travaux précédents de modélisation par Atreya et romani (1985) et de Pater et Massie (1985). Les spectres modèles des planètes joviennes contenant une gamme de fractions molaires pour une variété de molécules ont été précédemment générés par Encrenaz et Combes (1977), Lellouch et coll. (1984), bézard et coll. (1986), et Encrenaz et coll. (1995). Une approche microphytiquement basée sur la modélisation de l`émissivité et de l`albédo des Caps saisonniers de martien les codes de transfert radiatif sont utilisés dans une large gamme d`applications. Ils sont couramment utilisés comme modèles avant pour la récupération des paramètres géophysiques (tels que la température ou l`humidité).
Les modèles de transfert radiatif sont également utilisés pour optimiser les systèmes solaires photovoltaïques pour la production d`énergie renouvelable. [1] un autre champ d`application commun est dans un modèle météorologique ou climatique, où le forçage radiatif est calculé pour les gaz à effet de serre, les aérosols ou les nuages. Dans de telles applications, les codes de transfert radiatif sont souvent appelés paramétrisation de rayonnement. Dans ces applications, les codes de transfert radiatif sont utilisés en sens avant, c`est-à-dire sur la base des propriétés connues de l`atmosphère, on calcule les taux de chauffage, les flux radiatifs et les radiances. La diversité des applications géophysiques qui dépendent du rayonnement atmosphérique crée un besoin de codes de transfert radiatifs qui ont une combinaison appropriée de précision, de vitesse et de couverture spectrale pour chaque application. AER a développé des codes de pointe qui couvrent toutes les régions spectrales du micro-ondes à l`ultraviolet pour répondre à ces divers besoins: afin de calculer le rayonnement émis par une atmosphère, il est nécessaire de spécifier la température et structure compositionnelle en fonction de l`altitude. Pour les planètes joviennes, les profils de température sont bien connus de l`occultation radio et des mesures d`émission infrarouge. Malheureusement, comme on ne sait pas grand-chose sur les régions profondes formant le nuage des planètes joviennes, les effets de composition impliquant la condensation et l`équilibre chimique entre les espèces doivent être analysés à l`aide de modèles.
L`opacité de l`espèce constitutive en fonction de la fréquence doit également être connue, ce qui nécessite de vastes mesures de laboratoire pour déterminer le comportement de ces espèces en fonction de la température et de la pression dans une atmosphère contenant divers autres Composants. Pour les planètes joviennes, de telles mesures peuvent impliquer des pressions incommodément élevées ou des températures basses, ainsi que des produits chimiques dangereux (tels que l`explosif H2 et neurotoxique PH3). Et alors que de nombreuses expériences ont été réalisées afin de fournir des modélisateurs atmosphériques avec des opacités précises, il y a encore des incertitudes majeures dans des domaines aussi importants que l`inversion de NH3 et les lignes de rotation et la vapeur de saturation à basse température les courbes de pression pour les constituants mineurs tels que HCN et PH3. Performance de la méthode de transfert radiatif OSS dans la caractérisation de l`atmosphère en temps réel à partir de données de sondage et d`imagerie par satellite un modèle de transfert radiatif précis (Forward) est un élément crucial pour des récupérations précises de température, de vapeur d`eau et de traces les gaz provenant de mesures à distance, comme celles provenant de satellites. Les avantages de l`approche OSS dans l`analyse des ensembles de données à partir de capteurs environnementaux à haute résolution spectrale incluent la précision et la vitesse. Les propriétés d`absorption des espèces gazeuses sont obtenues à partir de LBLRTM. Formulée à l`origine pour la simulation de capteurs satellites, l`approche OSS peut être appliquée à n`importe quel domaine spectral et géométrie de visualisation d`instruments, ainsi qu`au problème général du calcul du flux ou de l`éclat dans les atmosphères émettrices et de diffusion.